People : Donnez de la vie à vos projets !

En effet voilà une fonctionnalité des plus intéressantes et qui apporte immédiatement une certaine productivité tournée vers l’amélioration de la présentation de vos projets, qu’ils soient animés ou non : c’est la fonction « Peuple » ou « People ». Ce groupe de fonctions va vous permettre de placer dans vos projets des personnages en définissant des zones statiques ou des flux directionnels. A travers une brosse réglable, vous placerez les différentes zones de positionnement des mouvements de foule. Vous pourrez ensuite définir par exemple la densité des personnages, leur genre (homme ou femme), le sens du flux. Vous pourrez revenir sur les sommets qui définissent les flux, et faire en sorte que si, admettons, deux flux se croisent, vos personnages puissent s’adapter et changer de flux au cours de l’animation.

Des zones de regroupement, par exemple devant l’entrée d’un bâtiment, ou dans le hall d’un aéroport, sont également définissables. Les personnages qui interagissent dans ces zones, que l’on appellera zones statiques, sont également en mouvement et simulent des discussions entre eux. Ces groupes peuvent être de 2 ou 3 personnes, avec possibilité de définir leur genre.

Les flux peuvent également monter des rampes inclinées. La largeur entre les axes de foulée est paramétrable. Si une personne marche plus vite qu’une autre, alors elle a la possibilité de la doubler.

Concernant les matériaux, là aussi, vous avez le choix de les visualiser sous 4 formes :

- Figure de base : c'est-à-dire sous la forme filaire
- Peau personnalisée : matériau standard blanc modifiable à travers l’éditeur de matériaux
- Peau de foule : matériau avec une map UVW développée modifiable
- Peau haute résistance : similaire à la forme précédente, avec la nuance qu’elle possède une bien meilleure définition

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra très facilement de rajouter des personnages à votre scène sans pour cela, comme auparavant, passer en postproduction sous Photoshop. 

Populate 3ds Max

Pour plus d'information contacter, Frédéric Fanniere :  ffanniere@refsa.com