Autodesk a signé un accord définitif avec les actionnaires de Graitec portant sur l’acquisition de certains actifs technologiques, à savoir les lignes de produits Advance Steel et Advance Concrete qui offrent des solutions de modélisation, de dessin et de fabrication au service de la maquette numérique du bâtiment (BIM).

L’accord passé avec l’éditeur français de logiciels de CAO et de calcul pour l’ingénierie des structures, le génie civil et la construction va permettre à Autodesk de continuer à élaborer la stratégie du BIM et d’acquérir l’expertise de l’équipe Graitec et de la qualité des solutions pour l’acier et le béton armé. Mais également de renforcer ses offres existantes en matière d’ingénierie de la construction, d’élargir son portefeuille de technologies, de se maintenir à la pointe de la migration du secteur vers le BIM. Autodesk confirme ainsi son avance sur la gestion des worflows nécessaires à la maquette numérique du bâtiment (BIM).

Graitec poursuivra la commercialisation, le support et le développement des solutions Advance Steel et Advance Concrete et de ses autres produits.

Autodesk possède, avec Advance Steel, Advance Concrete et AutoCAD Structural Detailling, les solutions les plus complètes sur le secteur de l’ingénierie de structure. Nous attendons avec impatience le positionnement de ces produits les uns par rapport aux autres.

 

Advance Steel : logiciel de modélisation 3D pour les constructions métalliques, il comprend une bibliothèque d’objets intelligents et outils spécifiques pour les structures métalliques, les escaliers, les gardes corps, la chaudronnerie et la tôlerie.

Advance Concrete : logiciel complémentaire à AutoCAD, dédié aux métiers du béton armé. Il automatise la production de plan de coffrage, plan de ferraillage, nomenclature et fichier de commande NC.

 

Pour plus d'information, contactez nous