Les BIM World Universities du 19 Septembre 2017

Pour leur première édition, REFSA sera présent aux BIM World Universities en Septembre à La Défense à Paris. Spécialistes en la matière, nos experts prendront part à la Masterclass : Infrastructure, industrie et ouvrages complexes.

BIM world universities

Une spécialisation maintenant au service de l’infrastructure publique

Fondée en 1988 à Grenoble, REFSA a été le premier centre de service Autodesk en France. Aujourd'hui, la société est leader dans les services informatiques pour l'industrie de l’architecture, l'ingénierie et la construction (AEC) la formation et le soutien aux utilisateurs autour des logiciels de CAO et BIM ainsi que dans la gestion virtualisée des infrastructures informatiques.
Depuis peu, l’activité évolue dans le domaine public avec l’expansion du BIM vers le CIM (City Information Modeling). REFSA a donc naturellement orienté ses projets et son développement dans cette direction de façon à proposer aujourd’hui des solutions aux projets d’infrastructures et d’interfaces urbaines à travers sa spécialité : la maquette numérique.
Le workflow réalisé à partir des outils Autodesk a déjà révolutionné le monde de la conception du bâtiment et tend à se déployer toujours plus. C’est dans ce but que REFSA propose des formations et pour permettre à ses clients de bénéficier des dernières avancées technologiques avec les meilleurs logiciels de conception BIM.
REFSA participera aux BIM World Universities pour présenter ses tout derniers ajouts et travaux en matière d’aménagement du territoire, et partager des retours d’expérience du processus logiciel AutoDesk.

Les infrastructures et réseaux

Lors de cette présentation, REFSA concentrera ses propos sur les problématiques de conception des interfaces de la vie quotidienne :

•    réseaux enterrés
•    ouvrages d'art
•    infrastructures linéaires
•    infrastructures de stockage d'eau

démontrant ainsi les améliorations apportées par le rôle de l’offre logiciel dans la gestion de ces projets. La diversité des informations et leur gestion commune est aujourd’hui un point incontournable dans la réalisation et l’organisation des territoires. Recouper les aspects matériaux, énergétiques et structurants de ces installations est primordial et maintenant accessible, grâce aux avancées du BIM, au travers de la maquette numérique en mode structuré et collaboratif. Différents logiciels BIM pour le génie civil tels que InfraWorks, AutoCAD Civil3D, Revit ou Navisworks permettent un échange constant d’information entre les différents partis, une vue d’ensemble du projet et ainsi la suppression d’une grande majorité des erreurs et conflits potentiels.

Venez nous voir

REFSA vous accueillera au stand  C8 où vous pourrez échanger avec 2 de nos experts présents pour vous guider et vous conseiller. En effet, la société met un point d’honneur à assurer un suivi, un support technique et la garantie de réussite de ses clients dans leurs utilisations des outils BIM.
Pour une présentation détaillée des avantages du BIM dans le génie civil, Frédéric Fannière, fondateur de REFSA, participera à la Masterclass animée par Hervé Halbou: Infrastructure, industrie et ouvrages complexes en salle Mansart 3 de 14h00 à 15h30 aux côtés de Michel Aroichane, Responsable démarche BIM à la Société du Grand Paris et de Vincent Keller, BIM Manager à la Direction des études amont et de l’innovation pour Egis Rail.

Pour en savoir plus sur les BIM World Universities, consultez le site officiel de l’évènement.
Et pour plus d’informations sur nos projets et produits, contactez-nous.


REFSA BIM 2 CIM