Avec Capture Réalité, le vertige impressionnant de la réalité s’offre à vous lors de vos créations ! Grâce à sa suite BDS (Building Design Suite Premium, Standard ou Ultimate) d’Autodesk et Autodesk ReCap, vos projets encore à l’état imaginaire deviendront aussi vrais que nature.

Capture réalité, Autodesk ReCap, nuage de points

Connaissez-vous ces séries où tout un bâtiment apparaît en transparence avec un léger grain à l’affichage? Que vous êtes-vous dit ? Vous pensiez que ça ne pouvait pas être vrai, que ce n’était pas exactement comme la réalité ?


Les avancées technologiques d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Désormais, le laser scanner 3D vous donne la capacité d’effectuer des relevés qui fabriquent la création de votre simulation avec des outils simples et agréables d’utilisation.

 

Capture réalité, Autodesk ReCap, nuage de points

L’impressionnant nuage de 2 milliards de points d’hier est passé de nos jours à 20 milliards !

De plus, la faculté d’intégration et de composition est devenue aisée grâce aux multiples formats qui ont été développés pour en faciliter l’usage : Faro, Leica, Lidar, Zoller&Frohlich, Topcon, E57, Riegl XYZ, Autodesk Point Cloud d’import.

Cette technologie va permettre de changer considérablement  notre façon de voir les choses. 

Sans risque, il est possible d’avoir des données dans des lieux difficiles d’accès. Cela permet également d’avoir des états des différentes étapes d’avancement d’un projet. C’est aussi un moyen rapide de se créer une mémoire d’un bâtiment avant de l’avoir habillé d’une peau interne ou externe construit. Un chargement, dans Autodesk ReCap, de ces nuages de points de ce bâtiment pourrait fournir cette information très facilement.

Capture réalité, Autodesk ReCap, nuage de points

 

Pour plus d'information contacter Christian Pouzet, cpouzet@refsa.com