Saviez-vous qu’il était possible de couper l’import C.A.O d’un « Solide 3D » ou d’un « Polymaillage » avec REVIT ?
La solution est assez simple : il suffit d’importer un « Solide » ou un « Polymaillage » dans un composant « in situ ». Ces séquences 3D peuvent être initialement créées sur d’autres modeleurs que REVIT. REVIT accepte les extensions *.dwg, *.dxf, *.dgn, *.sat, *.skp à l’import C.A.O. Le modèle 3D de « Sketchup » ne pourra être coupé que par une « zone de coupe 3D ».
Le fait d’importer directement un modèle 3D dans REVIT ne vous permettra pas de réaliser des coupes 2D de votre modèle. Car REVIT a besoin que l’on catégorise l’import 3D pour qu’il puisse réaliser des coupes 2D à partir de votre modèle importé. Néanmoins le logiciel REVIT vous permettra de réaliser une coupe 3D à l’aide de l’option « Zone de coupe » dans vos vues « 3D ».
Pour réaliser une coupe d’un « Solide » ou d’un « Polymaillage » importé, il vous suffira de créer dans votre session de travail un « Composant in situ », de classer l’élément dans la catégorie convenue, puis d’insérer votre modèle 3D dans le composant, enfin, d’effectuer une coupe sur l’objet importé.