Quoi de neuf dans cette nouvelle version : 

- Contrôle du rendu


Tout d’abord un nouvel échantillonneur de rendu avec une combinaison de multiples algorithmes pour l’éclairage indirecte : le rendu progressif. L’image apparait immédiatement après le lancement du rendu et s’affine au fur et à mesure, à mon avis, une des avancées majeure du moteur de rendu.

- Vitesse du rendu

Les 3 améliorations primordiales permettant d’augmenter les vitesses de rendu de 2 à 5 fois plus rapide.

- Optimisation du lancer de rayon : pour le calcul des algorithmes Brut Force, Réflexion et Réfraction.

- Technologie Embree : intégration des fonctionnalités de lancer de rayon photo-réaliste développées par le Labs Intel : Embree. Ces fonctions incluent dans les derniers processeurs Intel augmente de façon considérable les vitesses de rendu pour les moteurs se basant sur les algorithmes de lancer rayon Monte Carlo.

- Optimisation dynamique des tailles de buckets : cette fonction permet d’utiliser pleinement tous les cœurs de vos CPU.

- Interface utilisateur simplifiée

Nouvelle interface avec 3 modes : basique, avancé et expert.

- Presets de rendu simple et compact

Les nouveaux réglages pour le contrôle du rendu sont plus simples et visible d’un seul coup d’œil.

- Nouveau Frame Buffer V-Ray

Le nouveau Frame Buffer V-Ray introduit des contrôles de couleur améliorés pour le contraste, la LGV, et la balance des couleurs. En outre, le frame buffer prend désormais en charge LUT (.cube), CPI (.icc), et OpenColorIO profils (.ocio) de gestion des couleurs.

- Rendu en mode sous-objets

Cette fonction attendue depuis un moment permet de rendre uniquement une sélection d’objet dans une scène déjà rendu.

- Amélioration du lancer de rayon pour pelages et cheveux

Cette fonction optimisée permet d’améliorer jusqu’à 15x les vitesses de rendu pour les cheveux, pelages et poils.

- Nouveau Matériau VRaySkinMtl

Avec ce nouveau shader, le matériau peau devient encore plus réaliste et plus simple à définir.

- Amélioration du SSS

Le Sub Surface Scattering (fonction de rendu dans la profondeur du matériau) est amélioré et maintenant fonctionnel dans V-Ray RT.

- VRmats

Les shaders de matériaux sont maintenant compatibles entre V-Ray 3.0 pour 3ds max, V-Ray 2.0 pour Rhino et V-Ray 2.0 pour Sketchup, mais également compatibles pour Maya et Softimage.

- VRayClipper

Le VRayClipper est un nouvel assistant de création de coupe et section pour le rendu. Cette fonctionnalité est une avancée majeure dans le rendu architectural et de design.

- Rendu par éléments dans V-Ray RT (Compositing)

V-Ray RT prend en charge :
- L’augmentation des performances utilisant CUDA (NVIDIA)
- Motion Blur (Transformation et déformation)
- La géométrie instanciée
- Vray Proxy Objets
- Les matériaux en couches  avec VRayBlendMtl
- Les objets Lumières
- Le portail Ciel utilisant le mode simple

- Echantillonneur d’éclairage Probabilistic

Cette fonction, qui sera très utile en rendu architectural optimise considérablement le rendu de scènes avec beaucoup de lumières.

- Max Ray Intensity

Cette fonction supprime les bruits générés par les sources très lumineuses tout en conservant la gamme dynamique demandée.

- Rendu distribué

2 nouvelles options pour ceux qui calculent leurs images sur plusieurs machines : transfert des assets et possibilité d’exclure la machine locale.

Encore d’autres améliorations tels que le rendu des surfaces implicites (métaballs), intégration d’Alembic pour les particules et les cheveux /pelages, améliorations des effets (glare, scintillement,…), support du format Open EXR 2.0.

Formation du mardi 29 avril au mercredi 30 avril en nos locaux de Paris - Consultez le programme de formation.
Tarif exceptionnel : 990  HT au lieu de 1831 HT

Pour tout renseignement ou inscription vous pouvez contacter le service commercial soit par téléphone au 0.810.009.499 prix d’un appel local, soit cliquer ici.