M. Aurélien Denancy est le directeur associé de Pump, un studio créé en 2006, anciennement connu sous le nom de Arfmat, situé 41 rue Saint-Georges dans le 5ème arrondissement de Lyon. Au nombre de cinq, les membres du studio sont spécialisés dans la conception de supports multimédias. M. Aurélien Denancy a gentiment répondu à nos questions.
L.F. : Pourriez-vous nous parler de vos domaines de prédilection ? Avec quels secteurs d’activité avez-vous pu collaborer par le passé ?
A.D. : Nous travaillons beaucoup dans l’infographie 3D, l’animation 2D et 3D, mais également dans la création d’effets spéciaux, sur les montages vidéo, les applications multi-supports et de la formation. Nous réalisons nos projets autour d’une clientèle très diverse. Cela peut être avec des agences de communication ou des sociétés de production, mais encore avec le domaine du médical, de l’industrie ou bien avec des personnes qualifiées dans l’architecture d’intérieur.
L.F. : Pourriez-vous nous dire les points forts qui font de votre studio ce qu’il est aujourd’hui ?
A.D. : Le temps, l’expérience, et une infrastructure de qualité. Grâce aux deux premières données bien particulières, nous avons pu acquérir une technicité efficace et améliorer notre écoute à l’égard de la demande des clients issus généralement de milieux très spécialisés dans leur domaine. Le temps nous a permis d’avoir une meilleure compréhension du désir de nos clients. De plus à travers nos investissements d’infrastructure informatique et de puissance de calcul, nous sommes capables de proposer des délais extrêmement courts sur les réalisations.
L.F. : Vous travaillez avec le logiciel 3ds Max depuis la création de Pump. Que vous a-t-il apporté dans votre travail au quotidien ?
A.D. : 3ds Max qui est notre outil de référence, est un logiciel stable, facile et intuitif. Les avantages sont notamment les mises à jour, les nouveautés et les améliorations régulières intrinsèques au logiciel nous ont aussi permis d’augmenter la qualité et de diminuer le temps de production. Quant au moteur de rendu, nous avons depuis longtemps pris l’habitude d’utiliser Mental Ray.
L.F. : Comment envisagez-vous le futur de votre studio ?
A.D. : Nous espérons qu’avec une bonne communication et une politique de recrutement adéquate, notre studio se positionnera au cours des prochaines années comme l’un des studios de Lyon les plus influents dans le domaine.