Travailler à distance avec des applications lourdes en 3D.
Concrètement pour tout ceux qui ont fait l'amer expérience de travailler à distance que ce soit sur réseaux local (LAN) ou sur réseau public (WAN), ils ont pu constater que dès que l'on manipulait de la 3d, cela devenait relativement chaud : l'affichage ne suit pas, lors des zooms ou des rotations, l'image se fige, etc...
Les ingénieurs d'HP ont mis au point une petite pépite passée relativement inaperçue qui se nomme RGS (Remote Graphics Software). Cette application destiné aux applications les plus voraces en ressources 3D (CAO, 3D...) permet l'utilisation d'un machine distante dans des environnements utilisateur complexes incluant de la vidéo, des animations Web flash ainsi que les applications graphiques les plus exigeantes.
Cette solution technique est soumise à licence de la part d'HP, mais cette licence est gratuite pour toute les stations HP séries Z. D'un point de vue technique, elle permet de contrôler la résolution, d'avoir plusieurs écrans, d'ajuster la qualité à la volée, de supporter un client Linux. Seul HP propose cette solution, les technologies concurrentes tel que Citrix HDX 3D, Microsoft Remote FX, PCoIP de Teradici sont toutes des solutions qui n'apportent pas les mêmes fonctionnalités, sont plus lourdes à gérer et ne sont pas gratuites.
Pour vous en convaincre, n'hésitez pas à nous contacter.