Rendez-vous le jeudi 3 juin 2021 de 11h à 12h !

 

Le logiciel Autodesk CFD fournit des outils de simulation thermiques et d’écoulements de fluides rapides, précis et flexibles pour vous aider à prendre dès les phases amonts les meilleures décisions de conception :

  • Mieux prévoir la dispersion des gaz et la migration des fumées dans et autour des bâtiments.
  • Modélisez le transfert de chaleur radiante, l’humidité et l’apport solaire sur le confort des occupants.
  • Analyser les résultats des analyses CFD pour déterminer au mieux les emplacements optimaux des équipements fluides CVC.
  • Prédire la dispersion des gaz nocifs et la migration des fumées à l’intérieur comme à l'extérieur des bâtiments, et ainsi comprendre et optimiser les caractéristiques de conception de l’ouvrage.
 

Durant ce webinaire, nous présenterons un cas concret d'utilisation d'Autodesk CFD :

  • Nous étudierons une configuration de Datacenter avec une distribution d’air au sol avec une reprise au plafond  

  • Nous analyserons la simulation en cas de défaillance du système de certains équipements du système de refroidissement. 

 

 Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !


Prédire précisément le comportement du système de refroidissement, optimiser et valider les conceptions avec un éventail de capacités de simulation avant la construction.

 

L'évacuation de la chaleur des DataCenters est l'un des enjeux majeurs des environnements informatiques vitaux, mais pourtant l’un des moins bien compris. 

 

Les équipements informatiques les plus récents sont de plus en plus compacts tout en utilisant une quantité d'électricité identique ou même supérieure à celle des équipements remplacés. La chaleur produite dans les DataCenters augmente donc drastiquement à partir du modèle architectural, de la conception CVCl’apport de la CFD vous permet de simuler et d’analyser le comportement de votre DataCenter, et ainsi apporter les modifications nécessaires pour l’amélioration de votre conception.

 

L’efficacité du système de refroidissement d’un DataCenter repose largement sur la façon dont l’air est distribué. Les puissances en vigueur allant de quelques dizaines de kW à plusieurs centaines de kW, et traditionnellement, la perspective d'avoir à refroidir des « points chauds » dans un datacenter de conception classique conduit à surdimensionner le système de refroidissement et de distribution d'air, avec des investissements et des coûts d'exploitation inutilement élevés, sans toujours atteindre le résultat désiré le moment venu. 

Le confinement de l'air de retour convient aux zones à haute densité et permet d'éviter un surdimensionnement coûteux du système de refroidissement global. 

 

Il est également probable d’avoir non seulement à étudier l’impact de la mise en place des équipements, mais également à prévoir les cas de pannes et les sécurités associées pour continuer le fonctionnement du DataCenter. 


A la suite de ce webinaire, vous verrez clairement l’avantage des solutions de conception Autodesk CFD associé au modèle BIM de Revit !